Chapitre 15 : Les Hordes Titanesques (10010 - 13000)

1098 0 0

Chapitre 15 : Les Hordes Titanesques (10010 - 13000)

1ère Titanomachie : La horde Léviathan (10010 - 10527)

Quelques cycles seulement après la disparition de Sandalphon, l’Abysse se réveille. La grande brisure, bien que toujours immense, n’avait pourtant généré que bien peu de démons depuis la fin de la Seconde Brisure. Depuis leur arrivée, les partzufim oblitéraient toute forme de ténèbres naissants. Ainsi, les élohim, après leurs efforts de reconstruction, s’imaginaient déjà faire fermer l’Abysse pour de bon, grâce aux pouvoirs des ophanim notamment. Bien qu’irréalisable même à l’époque de l’âge d’or, les jeunes élohim ambitionnent de dépasser la splendeur de leurs ancêtres et d’accomplir cette partie du Grand Dessein comme toutes les autres. La disparition de l’Abysse reste en effet une condition cruciale de la renaissance d’EL dans son corps d’Adam Kadmon.

Les espoirs des élohim sont défiés par le surgissement soudain d’une horde massive hors de l’Abysse en 10010. “Horde” n’est pas vraiment le mot le plus approprié pour décrire la taille de cet assaut, qui occupe près de 90% de la brisure. Face à cette démesure, les partzufim sauvent les royaumes des cieux de la catastrophe en attaquant immédiatement les démons. Mais à eux six, els ne peuvent que retenir brièvement l’assaut. Les élohim de tous les royaumes se mobilisent et partent en guerre, face à ce qu’els pensent être une troisième Brisure.

Par miracle, les piliers de la Création tiennent, ainsi que les séphiroth. Les royaumes sont préservés au prix de nombreuses vies, dont celle du Méta-Mercurion, causant la panique chez les vertus. Ces dernières, qui ont perdu leurs deux souverains suprêmes en quelques cycles seulement, se reprennent à l’appel de Chakra Varti et coordonnent la défense. Lemnel de Guebourah se retrouve en première ligne. El et ses troupes sont particulièrement performants, guidés par les prédictions d’Idiel, qui s’attendait depuis longtemps au retour des démons. Dans les royaumes supérieurs, Métatron déploie la force furieuse des purificateurs de l’Ecclésia. Euthanatos quant à el, observe attentivement les performances de ses partzufim pendant que ses chérubins des Interracs cherchent à mettre à l’abri leurs grimoires de savoirs. Un long combat commence contre ce que les élohim finissent par appeler la “horde titanesque” Léviathan. 

Léviathan emporte dans la mort 25% des élohim de son époque. Mais les fils d’EL survivent, prêts à tout pour éviter une nouvelle brisure totale des royaumes. Les partzufim sont en partie la raison pour laquelle les élohim tiennent assez longtemps pour essuyer l’assaut. Els découpent la horde en branches beaucoup plus facile à combattre. Cependant, un autre phénomène affecte la nature du combat. Les démons, contrairement à d’habitude, ignorent complètement les royaumes élohiens pour se précipiter sur Malkouth, où els dévorent alors les mondes-fertiles édifiés par la Croisade du Primogène. Leurs assauts sont ciblés, précis, et logiques, contournant très intelligemment les défenses élohiennes pour arriver jusqu’à Malkouth. Déroutés, les élohim doivent réadapter toutes leurs stratégies pour stopper la ruée des démons. Par chance, Léviathan ne perdure pas après son premier assaut. Il semble que les démons se soient coordonnés pour mener un blitzkrieg, lançant toutes leurs forces au même moment pour maximiser leur chance d’arriver à Malkouth. Mais cette stratégie empêche Léviathan de durer. La horde titanesque est vaincue en moins d’un demi-millénaire. 

Léviathan laisse un impact profond dans la psyché élohienne, et parmi les gouvernements des royaumes. La rumeur du Malin renaît. Les démons sont-ils dotés d’une intelligence ? Un être mystérieux et maléfique les contrôle-t-il ? Pourquoi ont-ils tous débarqué en une fois ? Comment ont-ils pu viser si précisément Malkouth alors qu’avant, les démons ne faisaient que tout dévorer sur leur passage ? Certains élohim envisagent l’existence du Malin. D’autres, plus éduqués, pensent que les démons se sont accumulés dans l’Abysse des millénaires durant après la Seconde Brisure, et ont fini par être si nombreux qu’ils se sont tous propulsés d’un seul coup hors de la brisure. Mais là encore, les croyants du Malin s'interrogent. Pourquoi les démons se sont ainsi accumulés ? Ont-ils attendu volontairement ? Pourquoi ont-ils attaqué maintenant ? Et pourquoi Malkouth ? Certains pensent que les démons étaient désorientés, qu’els se sont en fait laissé tomber vers Malkouth sans nécessairement viser ce royaume. Ainsi, les débats gagnent la population élohienne. Les tensions montent alors que la population presse ses souverains pour faire quelque chose. Car tous s’accordent sur un fait : Léviathan ne sera pas un évènement ponctuel. D’autres hordes titanesques surgiront tant que l’Abysse ne sera pas refermé.

Les Titanomachies 

2ème Titanomachie : Abomina (11313-11604)

Les craintes des élohim sont fondées car en 11313, une nouvelle horde titanesque s’extrait de l’Abysse d’un seul coup. Baptisée Abomina, cette horde contient moins de démons que Léviathan, mais les engeances ténébreuses démontrent une intelligence plus grande encore. Consciente des forces élohiennes, la horde envoie des assauts massifs sur les royaumes, notamment Guebourah. Le royaume Forteresse se retrouve assiégé par la horde immense. Les troupes de puissances, occupées à défendre leur royaume, ne peuvent sortir dans l'espace intercéleste. Le siège se prolonge et est enfin brisé par l’intervention de Zeir et Nukvah, en appui des forces d’Hessed. Alors que le siège se brise, les élohim découvrent qu’Abomina a précipité le reste de ses forces sur le royaume de Malkouth. Ce dernier doit se défendre longtemps seul. La plupart des mondes attaqués par les démons ne peuvent être sauvés. Les perpétu’ailes, bien que de retour, se montrent incapables d’intervenir et de combattre. L’archange-roi Siriniel perd la vie lors de la défense d’Éden. 

3ème Titanomachie : Noctabomina (11610 - 11892)

La horde Noctabomina, qui émerge peu de temps après, présente une caractéristique plus terrible encore. Imitant les trônes et les ophanim, ces démons sont capables de devenir invisibles et parviennent à échapper à la vigilance des élohim. Noctabomina s’infiltre dans le vaste cosmos de Malkouth et se divise en d’innombrables filaments de ténèbres. Comme un cancer, Noctabomina s’installe dans les galaxies et plonge Malkouth dans une guerre permanente. Des millions de mondes-fertiles sont dévorés tout entiers par la horde titanesque. Zeir et Nukvah tentent d’intervenir à des points stratégiques pour ralentir l’invasion cancéreuse. Malgré leur grande puissance, ils ne sont que deux et ne peuvent couvrir qu’un petit espace à la fois. Alors que le désespoir gagne les élohim, Electrel, chérubin ingénieur militaire de Chokmah, met à disposition une nouvelle arme luminique appelée le blaster. Cette arme, lorsqu’elle est brandie, fait apparaitre les ténèbres invisibles et crache sur eux un rayon surpuissant, inspiré des frappes des partzufim. Le blaster, puissant mais relativement simple à produire, est rapidement déployé parmi les troupes élohiennes. Car malgré la guerre, l’héritage de Sandalphon persiste à Malkouth. Le royaume a miraculeusement préservé les chaînes d’approvisionnement des mondes-nids et des mondes-fertiles établies lors de la Croisade du Primogène. Ainsi, les blasters donnent un avantage crucial aux élohim, qui finissent par maîtriser la progression de Noctabomina.

4ème Titanomachie : Malédicta (12018 - 12260)

En 12018, la horde Malédicta sort de l’Abysse avec de nouvelles défenses. Alors que les élohim déchainent leurs blasters contre les démons, ces derniers n’explosent pas sous leur lumière sacrée. Els ne semblent que ralentis, et il faut les brûler bien plus longtemps pour qu’ils succombent. L’Institut capture un spécimen démoniaque pour comprendre pourquoi. Els découvrent alors que la physionomie des démons a changé. Leurs corps suintants et gluants sont maintenant recouverts d’une carapace noire épaisse, qui les protègent des rayons luminiques. Après cette découverte, la panique gagne une majorité des élohim. De toute évidence, les démons disposent du Malin, une intelligence suffisamment grande pour qu’ils s’adaptent aux défenses élohiennes pour les surpasser. Cette intelligence est-elle collective ? Ou un être malfaisant est-il derrière ces évolutions adaptatives, qui n’existaient même pas avant et pendant la Seconde Brisure ?

Le congrès de Sobilau (12265 - 12269) 

Suite au nouveau schéma des Hordes Titanesques, le Grand Architecte demande à renégocier les accords d’Azapof. Le congrès de Sobilau est organisé en 12 265. Le Grand Architecte souhaite prendre au moins un partzuf des royaumes supérieurs. Métatron rechigne et accuse les royaumes inférieurs d’incompétence. Les séraphins, chérubins et ophanim de Kether, Chokmah et Binah, menés par Métatron, refusent d'obéir aveuglément au dernier des primordieux, ne le jugeant pas légitime pour légiférer sur les royaumes supérieurs, où el n'a passé que peu de temps. Les séraphins, protecteurs d'EL, veulent prioriser la protection de Kether plutôt que de partager toutes leurs ressources avec les royaumes inférieurs, dont ils jugent que la gestion inefficace était la cause de la seconde Brisure. Les tensions montent grandement. 

Les négociations durent jusqu’en 12 269, où le Métatron cède enfin Atik Yomin et Arich Anpin aux royaumes inférieurs. 

5ème Titanomachie : Ereba (12520 - 12902)

La horde Ereba sort progressivement de l'Abysse entre 13520 et 13902. Elle contient des démons au corps encore plus renforcé que Malédicta et s'attaque aux six royaumes des cieux qui bordent l'Abysse. Les partzufim sont placés en conséquence, mais Ereba vomit une telle quantité de démons que ces derniers parviennent à les contourner. Ils attaquent les séphiroth, coquilles de cristal qui enveloppent les royaumes, et parviennent à les trouer pour passer dans les royaumes. Une guerre totale commence pour éliminer les incursions démoniaques et réparer les brisures. 

En 12813, Ereba parvient à briser les défenses de Guebourah et s'engouffre dans le royaume. Cet évènement est catastrophique, Guebourah étant le royaume forteresse, le mieux défendu grâce la présence massive de la Milice Céleste. La horde est arrêtée aux portes de la capitale : Madim, et coule dans un ensemble de canyons du Gueb, appelé les labyrinthes de la nuit. 

 

Dans la même série :

Le Cycle des Cieux, Tome 1 : Les Gardiens de Sicad

Le Cycle des Cieux, Tome 2 : Le Fitzarch Pénitent

Le Cycle des Cieux, Tome 3 : La Route du Pendu

Le Cycle des Cieux, Tome 4 : Intrigues au Palais d’Argent

Découvrez le lore dans :

Le Cycle des Cieux, Lore 1 : L’Histoire de la Création selon les élohim

Le Cycle des Cieux, Lore 2 : Le Livre des Anges

Please Login in order to comment!