Entrée n°11 : 06 février 2206 – Edwin Dixon, mélangé

1147 0 0

"Journal de bord, février 2205. Edwin Dixon, à l'appareil. Ces derniers mois ont été… une drôle d’aventure. J'ai passé beaucoup de temps à étudier les systèmes de l'Abri, à analyser les données des capteurs, à déchiffrer les petites guéguerres entre les couleurs. Et, je dois dire, la bibliothèque des chercheurs de Vault-Tec a été une ressource inestimable. Des bouquins de psychologie, de sociologie, des traités sur le comportement humain et la gestion des conflits... Tout un arsenal de connaissances pour m'aider à dénouer les noeuds de notre petite communauté arc-en-ciel.

J'ai commencé à agir. Je suis parvenu à pirater l'intercom pour parler à certaines personnes clés dans l'Abri. Pour le moment, je reste anonyme. Je me fais passer pour une IA de l'Abri qui s’est réactivé après une sieste d’un siècle. Mais peu importe. Ce qui compte, c'est que ces personnes écoutent. Et que les conseils que je leur donne, basés sur ce que j'ai appris des écrits des chercheurs, font une différence.

Par exemple en octobre dernier, le responsable du filtrage de l'eau chez les Verts se démenait avec un problème de pression qui aurait pu assécher l'Abri plus vite qu'un chameau assoiffé… Je lui ai donné quelques astuces, mais de son côté il était limité sur les infrastructures auxquelles il avait accès. Et ça il l’avait pas capté. Alors je suis rentré en contact avec son homologue Bleu, puis Orange, puis Jaune. Un par un, j’ai réussi à les convaincre de partager leurs informations sur le problème les autres. Pas facile, mais ça permis une prise de conscience collective, ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient pas gérer ça chacun de leur côté.

En janvier, j'ai suggéré au Superviseur des Bleus de jouer un peu avec les horaires de sommeil pour réduire l'effet 'boîte de sardines' dans leurs quartiers… J'ai réussi à lui expliquer comment cela pourrait réduire le stress et améliorer l'ambiance générale.

Et, peu à peu, je vois des changements. Des tensions qui s'apaisent, des problèmes qui se résolvent d’eux-mêmes. Et doucement mais sûrement, les choses bougent. Les conflits s'estompent, les problèmes se résolvent presque d'eux-mêmes. Les Verts sont devenus généreux en eau, les Bleus sont moins nerveux et causent moins d’emmerdes aux Oranges. On dirait bien que ça commence à piger que l'Abri est un système interconnecté et qu'on a tous besoin les uns des autres.

Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire. Je sais que certains resteront méfiants, hostiles même. Mais j'ai aussi vu que la vision de mon arrière-grand-père pour un Abri unifié n'est pas une illusion. C'est une bataille difficile, mais c'est une bataille que je suis prêt à mener. Pour Severus. Pour Jenny. Pour tous les habitants de l'Abri 32."

Please Login in order to comment!